Accueil > Agenda > Fête de la décroissance !

Fête de la décroissance !

lundi 25 juin 2018, par Romain

Bonjour à toutes et tous !

Les décroissants du département espèrent que vous allez bien en ce début d’été !

Nous vous proposons de passer un temps ensemble dans les jours qui viennent dans un bel écrins de verdure.

Le 7 juillet, nous organisons la fête de la décroissance 2018 au jardin des ronces à Nantes sur le thème de l’agriculture et de l’alimentation : des alternatives locales au changement global !

Cette journée sera à la fois conviviale, militante et festive, pour contribuer au changement dans la bonne humeur. Nous voulons montrer que la destruction de la planète n’est pas une fatalité et que des alternatives existent si nous nous mobilisons. Nous voulons montrer que la décroissance n’est pas une menace mais la chance d’une vie plus heureuse pour toutes et tous.

Pour cette première édition, nous avons choisi le thème de l’agriculture et de l’alimentation, qui concerne directement tout un chacun. Les effets destructeurs des choix de société actuels sur la santé des humains et les équilibres écologiques ne sont plus à démontrer. Et pourtant, des alternatives existent déjà ! Nous nous demanderons donc comment les soutenir, comment permettre à davantage de personnes d’y accéder, et comment s’y appuyer pour faire émerger d’autres modèles de société.

Nous sommes heureux que cette fête soit accueillie par le Jardin des Ronces, exemple de ces alternatives dont la démarche est à la fois sociale et écologique. Le Jardin pourra être visité toute la journée.

Programme :
- à partir de 12h : repas partagé (chacun est invité à apporter quelque chose à partager).
- 14h30 : ouverture des débats puis ateliers consacrés aux modes de production agricole, aux modes de distribution alimentaire, à la décroissance dans la vie quotidienne.
- 17h : restitution des ateliers en plénière et perspectives.
- à partir de 18h : buvette et restauration sur place.
- soirée festive, scène ouverte acoustique.

Pour plus d’informations, donner un coup de main ou proposer une animation : contact@decroissance44.org
Pour se rendre au Jardin des Ronces : rue de la Papotière, en face du cimetière (ligne de bus 87), plus d’informations sur : https://lesronces.noblogs.org/acces/